Pompe à Chaleur Hybride

Pourquoi choisir une pompe à chaleur hybride?

  • Solution idéale pour les constructions RT2012 et la rénovation.
  • Réaliser davantage d'économies dans un contexte où le prix des énergies fossiles est à la hausse.
  • Optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur selon le coût des énergies et opter pour la moins coûteuse.
  • Associer qualité de vie et respect de l'environnement en ayant recours à des énergies renouvelables.

Daikin Altherma hybride

La solution idéale pour le marché du neuf ou de la rénovation en remplacement de chaudière à gaz.

La pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride est proposée en deux tailles, 4.4kw et 7.4kw et la chaudière gaz à condensation est disponible en 30kw.

 

 

Vos avantages

Le meilleur de 2 technologies

  • Produit composé d'une pompe à chaleur air/ eau très performante (Coefficient de Performance de 5.04) et d'une chaudière à gaz à condensation à haute efficacité.
  • Répond aux besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire par micro-accumulation grâce à sa technologie brevetée du double échangeur. Une avancée technologique qui permet de profiter du phénomène de condensation sur la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
  • Une régulation intelligente qui tient compte des prix des énergies (gaz et électricité) ainsi que la performance réelle de la pompe, avec un fonctionnement selon 3 modes:
  1. 100% Pompe à Chaleur
  2. Mode hybride
  3. 100% Chaudière

 

Economies

  • 35% d'efficacité en plus pour le chauffage.

​Le système sélectionne automatiquement le fonctionnement le plus efficace et le plus rentable en fonction de la température extérieure. Il choisit pour cela le gaz  et/ou l'électricité comme source d'énergie, en tenant compte de leur prix.

Les éventuels changements de prix du gaz et de l'électricité peuvent être enregistrés manuellement dans le système par l'utilisateur. De ce fait, la source d'énergie la plus intéressante sera toujours choisie.

  • 30% d'efficacité en plus pour la production d'eau chaude sanitaire et garantie d'une production d'eau chaude par micro-accumulation.

​Le ballon solaire ECS (en option) permet de stocker l'énergie et de restituer l'eau chaude sanitaire en production semi instantanée.

La totalité du système de production d'eau chaude sanitaire peut être reliée aux panneaux solaires pour davantage d'économies.

  • Coût d'installation réduit et simplicité d'installation

​Le système Daikin Altherma Hybride se branche directement sur les tuyauteries et les radiateurs existants, ce qui permet de réduire les coûts d'installation (dans le cadre d'un projet de rénovation). 

Aucune perte d'espace à déplorer et aucune modification structurelle à envisager, l'unité intérieure est aussi compacte qu'une chaudière traditionnelle.

Une installation évolutive en plusieurs phases possibles, avec dans un premier temps l'installation du module hydraulique et la chaudière à condensation afin de garantir chauffage et eau chaude sanitaire et dans un second temps, l'installation du groupe extérieur afin de raccorder la partie pompe à chaleur.

 

Confort

  • 3 fonctions eau chaude sanitaire disponibles: OFF/ Confort / Eco

Les fonctions confort et Eco permettent de garder le corps de chauffe à température pour bénéficier d'un confort supplémentaire.

  • 2 sources d'énergie pour votre tranquilité, chauffage et eau chaude sanitaire garantis toute l'année.
  • Utilisation simplifiée grâce à la télécommande intuitive.

La télécommande, avec un menu facilement accessible, des paramétrages aisés et une mémorisation des utilisation, permet de gérer vos consommations en énergie primaire et de suivre le coût des énergies.

  • Gestion des programmes hebdomadaires pour un confort à la carte.

Documentation: Pompe à chaleur Daikin hybridePompe à chaleur Daikin hybride (412.76 Ko)

Site : www.daikin.fr

Ajouter un commentaire