Pompe à chaleur tertiaire et collectif

La 1ère pompe à chaleur conçue pour le tertiaire et le résidentiel collectif

La pompe à chaleur au service du collectif est une solution hybride qui combine la compétence Daikin avec l'utilisation de la technologie VRV (Volume de Réfrigérant Variable) pour concilier confort et faibles coûts de fonctionnement, même dans les grands espaces.

 

VRV IV Daikin : Personnalisation du système pour augmenter les performances saisonnières

VRV IV Daikin : Personnalisation du système pour augmenter les performances saisonnières

Vos avantages

Des  économies d'énergie substantielles

  • Permet de réduire la facture de consommation énergétique (jusqu'à 28%) par rapport aux systèmes de chauffage standard grâce à l'action de deux technologies:
  1. La technologie VRV de récupération d'énergie qui permet de produire simultanément du chauffage et du rafraîchissement.
  2. La technologie Inverter , intégrée à toutes les pompes à chaleur Daikin, adapte en permanence votre système de chauffage à vos besoins réels. La température programmée est maintenue automatiquement quels que soient les changements ( niveau d'ensoleillement, nombre de personnes dans la pièce, fonctionnement d'appareils électriques, sources de chaleur...)pour un confort inégalé, une durée de vie prolongée, et jusqu'à 30% d'économie d'énergie par rapport à une pompe à chaleur traditionnelle. 

 

Le comptage d'énergie

  • Permet aux propriétaires d'immeubles de choisir entre deux possibilités pour la facturation des coûts de fonctionnement du groupe extérieur:
  1. Facturation du type par millième ou similaire (ex: répartition en fonction de la surface de chauqe appartement).
  2. Facturation individuelle basée sur la mesure des consommations par appartement avec une répartition des consommation de chauffage calculée au réel.

 

Le confort absolu

  • Utilisation optionnelle d'une télécommande et de thermostats d'ambiance qui permettent d'optimiser le confort et la régulation de l'installation grâce à ses nombreuses possibilités. 2 modèles disponibles: radio ou filaire.

 

Réduction des émissions de CO²

  • Permet de réduire les émissions de CO² (jusqu'à 61%) par rapport aux systèmes de chauffage standards.

 

Un système flexible

  • Possibilité de produire chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire.
  • Adaptée à tous types d'émetteurs (plancher chauffant, radiateurs, console chauffage).
  • Modulable (en fonction de l'espace disponible, possibilité d'installer le ballon d'eau chaude sanitaire sur le module intérieur ou les deux côte à côte).
  • Un comptage d'énergie par zone permet de connaître la consommation individuelle de chaque appartement.