Chauffe-eau solaire thermique

Pourquoi choisir un chauffe-eau solaire thermique Weishaupt?

  • Les accumulateurs WES offrent des performances incomparables en termes de confort eau chaude sanitaure.
  • L’hygiène de l’eau chaude sanitaire est parfaitement garantie. L’eau froide est réchauffée dans le serpentin flexible en inox fixé de manière concentrique sur toute la hauteur de l’accumulateur. La circulation de l’eau en régime turbulent assure un échange optimal d’énergie du fait du faible volume et de son remplacement fréquent dans le serpentin, évitant aussi toute stagnation.
  • Le stock d’eau chaude sanitaire est maintenu en température constante.

Vos avantages

Confort

Réglage de la température de l'eau chaude sanitaire (jusqu'à + 60°C), ballon d'une capacité de 290 litres intégré. 

 

Sécurité de fonctionnement


Grâce à une technique de régulation élaborée, l’exploitation de l’énergie issue de l’accumulateur et de la chaudière associée est assurée sur le long terme.

 

Economies d’énergie


La priorité étant réservée à l’utilisation de l’énergie solaire récupérée, la consommation en énergies conventionnelles s’en trouve réduite tout en optimisant le confort de mise à disposition de l’eau de chauffage et de l’ECS.

L’accumulateur d’énergie permet également de stocker des calories issues d’autres sources d’énergie, comme par exemple une chaudière bois. La surveillance des températures est opérée par la régulation du stock tampon.

Si les températures à l’intérieur de l’accumulateur sont suffisantes pour couvrir les besoins de chaleur, le générateur associé n’est pas sollicité. L’enclenchement de la chaudière est généré dès que l’accumulateur n’est plus en température.

Le volume de stockage reste dédié prioritairement à l’accumulation d’énergie solaire, y compris dans le cadre d’une combinaison avec une source d’énergie extérieure.

 

Protection de l’environnement

Réduction des émissions polluantes. La mise en oeuvre de deux sondes de stock tampon permet de gérer de manière pointue l’intervention de la chaudière conventionnelle. A la réduction de la facture énergétique s’ajoute la diminution des émissions nocives.

Ajouter un commentaire

 
×