Chauffe-eau thermodynamique

Pourquoi choisir un chauffe-eau thermodynamique?

  • En fonction de vos besoins en eau chaude et du nombre de personnes dans votre foyer, posibilité de choisir entre un modèle de 300 ou 500 L.
  • La technologie pompe à chaleur Daikin couplée à celle de l'accumulateur de chaleur Rotex permettent au chauffe-eau thermodynamique Daikin d'obtenir des économies d'énergie significatives.
  • Contrairement aux ballons traditionnels, l'eau chaude que vous allez consommer n'est pas stockée dans le ballon accumulateur. Elle sera chauffée instantanément lors de son passage dans le ballon.
  • L'association pompe à chaleur + ballon accumulateur ainsi que l'absence d'équipements tels que le vase d'expansion en font un produit compact facile à installer, y compris dans des espaces réduits.

Chauffe-eau thermodynamique Daikin

Animation chauffe eau thermodynamique

Vos avantages

Confort garanti

4 modules de régulation, tous compatibles avec les tarifs EJP, Tempo, ou tarif Heures pleines / Heures creuses, ont été développés pour répondre à tous vos besoins ou habitudes de consommation.

  1. Le mode Eco est la solution la plus économique. Dans ce mode, seule la pompe à chaleur va fonctionner limitant ainsi vos consommations d'énergie.
  2. Le mode Automatique est adapté à une famille et a un fonctionnement identique au mode Eco. Toutefois, en cas de besoin, la batterie électrique intégrée est autorisée à fonctionner pour garantir un confort optimal en toutes circonstances. Dans ce mode, la priorité est donnée au fonctionnement thermodynamique afin de favoriser au maximum la part couverte par la pompe à chaleur.
  3. Le mode Silence signifie que l'unité extérieure de la pompe à chaleur fonctionne à une puissance moindre et de fait le niveau sonore généré par l'unité extérieure est réduit (mode idéalement programmé pour la nuit).
  4. Le mode Boost peut être activé en cas de besoin d'une grande quantité d'eau chaude sanitaire sur une durée réduite. Ainsi la pompe à chaleur et l'appoint électrique vont fonctionner en même temps afin d'atteindre le plus rapidement possible la température de consigne en eau chaude. Ce mode est accessible directement depuis el ballon en actionnant la touche "Boost".

 

Economies d'énergie

  • La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu'à 70% l'énergie nécessaire à la production de l'eau chaude sanitaire (par rapport à un ballon classique).
  • La production semi-instantanée d'eau chaude, couplée à l'absence d'énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l'eau, génère de nouveaux gains énergétiques.
  • La cuve du ballon accumulateur est constituée de 2 couches de polypropylène entre lesquelles une mousse de polyuréthane est injectée afin d'assurer une parfaite isolation du chauffe-eau.
  • Dans la cuve, un échangeur en inox annelé d'une capacité de 29L est disposé dans toute la hauteur de l'accumulateur pour garantir une parfaite stratification et optimiser la production d'eau chaude.

⇒ Le chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu'à 3 fois moins d'électricité

qu'un chauffe-eau électrique traditionnel.

  • Connexion solaire possible pour davantage d'économie! 

Possibilité de raccorder l'accumulateur à des panneaux solaires auto-vidangeables placés en toiture d'une maison.

Connexion simplifiée puisque le chauffe-eau thermodynamique dispose de sorties en tuyauteries solaires pré-montées en usine.

Possibilité d'associer le chauffe-eau thermodynamique de 500 L à des panneaux solaires pressurisés si la configuration ne permet pas l'installation de panneaux auto-vidangeables.

  • le chauffe-eau thermodynamique grâce à la technologie Smart Grid Ready  est capable de communiquer avec votre compteur électrique "intelligent" et de définir automatiquement l'heure à laquelle il est moins cher de produire l'énergie nécessaire pour répondre à vos besoins en eau chaude.

 

Production d'eau chaude en semi-instantané

  • Doté d'une technologie dite à condensation directe, le chauffe-eau thermodynamique possède 2 échangeurs en inox, l'un dédié à la production d'eau chaude sanitaire, le second destiné à stocker l'énergie. 
  • Echangeur du ballon en inox annelé qui proscrit le risque de dépôt de calaire.
  • Echangeur à plaques, anode, vase d'expansion et système d'expansion ne sont pas nécessaires.
  • Pas de groupe de sécurité.
  • Absence de stockage d'eau qui influe fortement sur la qualité de l'eau ainsi produite; plus hygiénique, elle permet d'éliminer tout risque de légionnelle.
  • La température de consigne d'eau chaude peut être abaissée à 48°C afin d'augmenter la performance du système.

 

Facilité de pose et de maintenance

  • Produit compact avec une empreinte au sol des 2 modèles de ballons équivalentes à celles d'un réfrigérateur domestique.
  • Simple à installer, remplir et vidanger.
  • Les principaux organes du ballon accumulateur (connexion frigorique, appoint électrique, connexion hydraulique et interface utilisateur) sont tous disposés en haut du ballon, donc facilement accessibles.
  • Grâce à son interface utilisateur intégrée, programmez rapidement votre ballon pour l'adapter à vos habitudes.

Documentation: Chauffe-eau thermodynamique DaikinChauffe-eau thermodynamique Daikin (367.29 Ko)

Site : www.daikin.fr

Ajouter un commentaire